Chez Ben & Jerry’s, nous nous soucions de notre crème glacée, de la vache jusqu’au cornet. Et cela signifie prendre soin du bien-être de nos producteurs laitiers, de nos travailleurs agricoles, de nos vaches et de l’environnement. Après tout, on ne peut pas fabriquer de crème glacée sans produits laitiers et on ne peut pas fabriquer de Ben & Jerry’s sans se surpasser.
Grâce à notre programme Caring Dairy, nous collaborons avec des agriculteurs principalement dans notre État d’origine du Vermont, ainsi qu’aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni, pour les aider à améliorer leurs pratiques agricoles. Notre objectif ? Des agriculteurs et travailleurs agricoles prospères, des vaches saines et le respect de l’environnemen
Soutenir les agriculteurs et les travailleurs agricoles
Soutenir les agriculteurs est au cœur de la mission Caring Dairy. Nous sommes fiers d’être le tout premier acheteur de produits laitiers à adopter le programme Milk with Dignity (Du lait avec dignité), une norme indépendante en matière de droits de l’Homme dirigée par des travailleurs agricoles pour les conditions de travail dans les exploitations laitières du Nord-Est des États-Unis. Et en échange de leur participation aux programmes Caring Dairy et Milk with Dignity, nous versons de l’argent supplémentaire aux agriculteurs : tout le monde y trouve son compte.
Garder le troupeau en bonne santé
Nous pilotons une norme laitière avec le Global Animal Partnership (GAP, Partenariat mondial pour les animaux), qui évalue les vaches de chaque ferme pour s’assurer qu’elles sont en bonne santé et bien traitées. Chaque exploitation agricole du programme américain Caring Dairy doit répondre à des normes indépendantes, leaders du secteur et tierces pour garantir le bien-être de son troupeau.
Faire progresser la gestion de l’environnement
Prendre soin de l’environnement est une autre partie importante du programme Caring Dairy. Le programme aide les agriculteurs à mettre en œuvre des pratiques agricoles régénératives, une approche de l’agriculture qui crée des écosystèmes sains. D’ailleurs, nous avons été l’un des premiers programmes laitiers à intégrer la durabilité dans nos normes et nous allons désormais encore plus loin en promouvant l’agriculture régénératrice. Ici, aux États-Unis, nous travaillons avec des scientifiques agricoles de l’Université du Vermont et d’autres universités locales, ainsi qu’avec des agriculteurs Caring Dairy pour réaliser des progrès mesurables dans la santé des sols, ce qui est essentiel pour la qualité de l’eau et la biodiversité.