Une même capacité de congélation avec des réfrigérants plus adaptés
Chez Ben & Jerry’s, nous recherchons toujours des moyens de réduire notre impact environnemental, y compris l’impact climatique des milliers de congélateurs dans les boutiques Ben & Jerry’s partout dans le monde.
En décembre 2011, l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA) a approuvé notre pétition pour l’utilisation commerciale de congélateurs aux réfrigérants hydrocarbures (HC) aux États-Unis.
Les congélateurs HC sont beaucoup plus économes en énergie et utilisent un réfrigérant hydrocarbure naturel avec un potentiel de réchauffement climatique plus faible que les réfrigérants hydrofluorocarbures (HFC) couramment utilisés dans les congélateurs américains ; l’approbation de l’EPA est donc une bonne nouvelle pour l’environnement. Un avantage supplémentaire : Les congélateurs HC sont moins coûteux que les congélateurs standard, nous espérons donc que d’autres entreprises réaliseront que notre complot subversif pour préserver l’environnement est également synonyme d’économies importantes. En Europe, les congélateurs HC sont déjà largement utilisés et beaucoup d’entre eux contiennent des crèmes glacées Ben & Jerry’s.